J’ai des problèmes de dos qui me gênent au travail
Quelles solutions s’offrent à moi ?
Vous avez des problèmes de santé qui impactent fortement votre vie professionnelle. Vous ne savez pas si vous devriez en parler à votre patron et vous cherchez des conseils pour prendre la bonne décision.
Etant donné votre situation, nous pourrions vous conseiller de faire une démarche de reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Cela vous permettrait de bénéficier d’aménagement de vos horaires ou de votre poste de travail. Et vous pourriez également être accompagné dans le cadre de votre recherche d’emploi éventuelle.
Cette reconnaisance peut aussi intéresser votre employeur, car elle lui permettra de remplir son obligation d’emploi de personnes handicapées et d’être lui-même accompagné dans le cadre de votre aménagement de poste.
Concernant le fait d’en parler ou non à votre employeur, cela dépend beaucoup des relations que vous avez avec lui. Mais pour travailler dans un climat serein il vaudrait peut-être mieux lui en parler, ne serait-ce que pour lui montrer votre bonne volonté de changer cette situation pesante.