Nous sommes parents de jumeaux
Mes parents acceptent de les prendre en charge de temps à autre, mais je voudrais avoir une autre alternative complémentaire pour ne pas trop les solliciter.
Votre famille s’est agrandie, et il est temps pour vous de reprendre votre travail. Vous vous questionnez sur les modes de garde compatibles avec votre future organisation.
Dans un 1er temps, il est important que vous décidiez sur quel temps vous souhaitez reprendre votre activité, puisqu’en effet, vous pouvez demander un congé parental et réduire votre activité professionnelle. Sur ce point, vous pouvez vous renseigner auprès de votre CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Ainsi, avec les disponibilités de vos parents, vous allez pouvoir définir vos besoins en termes de mode de garde. Dans un second temps, si vous n’avez pas encore fait les démarches, vous avez le choix entre différents modes de garde selon vos souhaits (en collectivités ou en accueil chez une assistante maternelle), selon les disponibilités (places, horaires, etc.) et selon les installations à votre proximité (crèche ou halte-garderie). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie qui vous communiquera les coordonnées des collectivités de la ville et du RAM (Relai d’Assistantes maternelles).